lun. Fév 6th, 2023

World Poker Tour

Le World Poker Tour appartient à WPT Enterprises, Inc., fondée par Steve Lipscomb. La première saison diffusée aux États-Unis remonte à 2003. Première diffusion en France en 2005 sur Canal+. Le spectacle a été interprété par Mike Sexton et Vince Van Patten en version originale, et en version française par Valérie Amaroo (remplaçant Lionel Rosso à partir de janvier 2009, remplaçant Denis Barbir en septembre 2007) et Patrick Bruel commenté. Le tournoi a reçu une couverture médiatique croissante.

Les tournois se déroulent principalement aux États-Unis. Au fil de la saison, le World Poker Tour a présenté de plus en plus d’étapes à travers le monde.

Les cinq premières saisons du WPT ont comporté le tournoi de l’Aviation Club de France à Paris, qui a été annulé en raison de désaccords réglementaires et de parrainage. En fait, la plupart des services de poker en ligne participants sont interdits en France en raison du monopole de la Française des Joux. Depuis 2010, le tournoi porte l’acronyme WPT.

N’importe qui peut participer à ces tournois en payant directement un buy-in compris entre 3 300 $ et 100 000 $ ou en se qualifiant via un satellite dans un casino ou un site de poker en ligne.

Was this article helpful?
YesNo
Show Buttons
Hide Buttons