E.T. l’extra-terrestre

Le film raconte l’histoire d’Elliot, un garçon solitaire qui se lie d’amitié avec un extraterrestre abandonné sur Terre. Elliott, avec son frère et sa sœur, l’aidera à retrouver sa famille tout en le cachant de sa mère et du gouvernement américain.

Un engin extraterrestre a atterri dans les bois d’une petite ville près de Los Angeles au milieu de la nuit. Son étrange petit habitant, un botaniste, a été envoyé sur Terre en mission de reconnaissance pour récolter des plantes. L’un d’eux quitte le groupe pour explorer la forêt avant d’être fasciné par les lumières d’une ville au loin.

Mais soudain, un groupe d’hommes qui sont des agents du gouvernement américain sortent de leurs voitures, traquent la créature impitoyable et cherchent à les rejoindre. Ces derniers, voulant éviter tout contact avec les humains, décollent avant que leurs compagnons perdus ne puissent les rejoindre, finissant par se précipiter hors de la Terre. Seul et effrayé, l’étranger parvient à perdre l’agent dans les bois et à atteindre un quartier résidentiel où une famille est en danger.
Mary, mère divorcée, et ses trois enfants Michael, Elliott et Gertie.

Elliot, dix ans, est taquiné par son frère Michael et ses amis Greg, Steve et Tyler. Quand Elliot va chercher la pizza qu’il a commandée, il trouve un extraterrestre laissé derrière lui, mais l’extraterrestre est terrifié et s’enfuit rapidement. Le lendemain, Elliot essaie de retrouver l’extraterrestre en l’attirant avec des bonbons laissés dans les bois, malgré l’incrédulité de sa famille face à son accident. Finalement, il le trouve et l’attire dans sa chambre. Avant de s’endormir, Elliot initie la communication en imitant les gestes de l’extraterrestre. Le lendemain matin, Elliot fait semblant d’être malade pour éviter d’aller à l’école jouer avec les extraterrestres. Dans l’après-midi, le frère Michael et la sœur Gertie découvrent la vie extraterrestre et une scène comique de peur mutuelle commence. Elliot, Michael et Gertie cachent l’existence de la créature à leur mère, Mary, dans un placard. Michael et Gertie promettent à Elliot de garder les extraterrestres secrets. Ensuite, les enfants essaient de découvrir son origine. Les extraterrestres pointent vers le ciel, font léviter des sphères qui semblent représenter notre système solaire et démontrent leurs pouvoirs en redonnant vie à des pots de fleurs morts.

Les extraterrestres apprennent alors à parler en répétant ce que la petite Gerty a dit en regardant l’émission pour enfants « Sesame Street » à la télévision. Elliot l’a nommé « E.T. » (qui signifie « extraterrestre »). Elliot aide ET. À l’aide d’appareils électriques et de jouets électroniques pour enfants, j’ai créé un appareil de communication (ou ce qu’E.T. appelle un « téléphone domestique ») pour rester en contact avec les gens autour de moi. Michael commence à réaliser qu’ET est présent. Devenir pire. Le soir d’Halloween, Michael et Elliott se déguisent en E.T. En tant que fantôme, il peut se faufiler hors de la maison et se faire passer pour Gertie. Puis Elliot E.T. avec un vélo dans les bois – E.T. Grâce à ses pouvoirs, le vélo peut voler la nuit. C’est une scène emblématique du film. Configurez votre appareil pour appeler vos amis. Mais le lendemain matin, Elliot se réveille seul dans les bois à côté de l’appareil, et E.T. Alors Elliott rentre seul chez lui, et sa famille, inquiète de sa disparition au milieu de la nuit, appelle la police. Michael fait du vélo dans les bois et trouve E.T. Elliot est malade et développe les mêmes symptômes que la créature, mais y meurt. Mary est horrifiée par la maladie de son fils et la présence d’un extraterrestre mourant dans la salle de bain. Une agence gouvernementale découvre enfin l’existence d’E.T. Découvrez et pénétrez dans la maison.

Des scientifiques, dont un homme surnommé Keyes parce qu’il attache sa ceinture, installent une installation médicale dans la maison et affrontent Elliott et E.T. En quarantaine. Après plusieurs heures de traitement, Elliot et E.T. Il meurt, rompant le lien psychique entre le garçon et l’extraterrestre. Malheureusement, Elliot reste seul avec la créature morte pendant un moment et lui dit qu’il l’aime. Cela ravive le pot de fleurs et révèle E.T. Il finit par s’animer et crie : « Téléphone maison ! »

Titre original E.T. the Extra-Terrestrial
Réalisation Steven Spielberg
Scénario Melissa Mathison
Musique John Williams
Acteurs principaux

Pat Welsh
Henry Thomas
Drew Barrymore
Robert MacNaughton
Dee Wallace
Sociétés de production Universal Pictures
Amblin Entertainment
Pays de production États-Unis
Genre Science-fiction
Durée 115 minutes
Sortie 1982

Cet article a-t-il été utile?
OuiNon
Show Buttons
Hide Buttons