jeu. Mar 30th, 2023

Ultimate Classic Mr Bean Compilation Non Stop

Mr. Bean est une série télévisée britannique de 15 épisodes de 24 minutes créée par Rowan Atkinson et Richard Curtis et diffusée du 1er janvier 1990 au 15 décembre 1995. 

Il présente le personnage de M. Bean, créé par Rowan Atkinson (jouant lui-même le rôle de M. Bean) à l’université. Selon l’auteur, il est « un enfant dans le corps d’un adulte », et chaque jour les événements s’en mêlent, prenant parfois des proportions inimaginables. Il se caractérise également par une tendance à trouver des solutions totalement improbables à ses problèmes. B. Détruire des quartiers, empoisonner des amis, provoquer des accidents de la circulation, etc. 

Le personnage de Mr Bean a été développé par Rowan Atkinson alors qu’il étudiait pour sa maîtrise en génie électrique au Queen’s College d’Oxford. Un sketch mettant en vedette Bean a été montré au Edinburgh Fringe au début des années 1980. Les routines qui ont été développées ont également été reprises.

L’une des premières apparitions de Bean a eu lieu au Festival d’humour Juste pour rire de 1987 à Montréal, Québec, Canada. Lorsque le coordonnateur du programme l’a inscrit à l’horaire du festival, Atkinson a insisté pour se produire en français plutôt qu’en anglais. Son émission n’a pas de dialogue en français, donc le coordonnateur du programme ne comprend pas pourquoi Atkinson veut apparaître dans un programme en français. Les numéros d’Atkinson au festival se sont avérés être une plate-forme de test pour son personnage, et il a exploré comment la comédie physique de son personnage se produirait sur une scène internationale avec un public non anglophone. 

Un peu maladroit, parfois imaginatif et souvent égoïste, le protagoniste excentrique Mr. Bean sait aussi se montrer affectueux (notamment envers son ours en peluche). Il vit à Highbury, au nord de Londres, dans un petit appartement. Il porte généralement un costume en tweed marron, une cravate rouge et un pantalon marron trop court, qu’il échange sans le savoir contre un pantalon plus petit dans sa loge, et finit par déboutonner sa braguette devant la reine ou les flics. M. Bean n’est pas très bavard et s’exprime généralement en des termes grincheux plus ou moins compréhensibles. Je ne connais ni son prénom ni sa profession, mais son prénom est tout simplement Mr. Dès le deuxième épisode, Mr Bean tombe du ciel sur fond noir lors du générique des épisodes 2 et 3, et de l’épisode 4 sur la route la nuit. À la fin des deux épisodes, c’est quelqu’un d’autre parce que c’est un extraterrestre qui se fait aspirer dans le même rayon de rue et se parachute dans un monde dont il ne comprend ni ne maîtrise tous les codes.Dans la première adaptation cinématographique, Bean apparaît dans le champ « prénom » des passeports et est considéré comme agent de sécurité à la National Gallery. 

Was this article helpful?
YesNo
Show Buttons
Hide Buttons