ven. Déc 2nd, 2022

La mémoire interne est une partie importante de votre téléphone car le système d’exploitation Android en a besoin et toutes vos applications importantes sont installées dans la mémoire interne. Le stockage interne fait référence au stockage intégré fourni avec votre téléphone. La mémoire interne du téléphone ne peut pas être étendue, elle doit donc être utilisée à bon escient. Certains téléphones ont une petite quantité de mémoire interne, tandis que d’autres ont une grande quantité de mémoire interne. Le problème se produit généralement sur les téléphones avec moins de mémoire interne et lorsque presque toute la mémoire interne est épuisée, des problèmes peuvent survenir.

  1. Performance réduite
  2. Plantage & bogue
  3. Pas de place pour certaines applications

Les problèmes causés par l’insuffisance de mémoire interne


Performances réduites

Voici les principaux problèmes causés par une mémoire interne insuffisante sur votre smartphone ou tablette Android.
Votre téléphone Android fonctionne lentement et les performances peuvent diminuer lorsque tout votre stockage interne est utilisé. En effet, votre système d’exploitation Android a besoin d’espace pour bien fonctionner.


Plantage & bogue
Votre téléphone peut parfois planter ou se bloquer pendant le fonctionnement en raison d’une mémoire interne insuffisante. C’est un problème très ennuyeux pour tout le monde et la seule façon de le résoudre est de libérer la mémoire interne du téléphone.


Pas de place pour certaines applications
Certaines applications sont uniquement installées dans la mémoire interne du téléphone et ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD. Il est donc très important que vous disposiez d’un stockage interne pour installer ces applications nécessaires.

Conseils pour libérer la Mémoire interne de votre smartphone Android

Voici les meilleurs moyens recommandé pour libérer la mémoire de stockage interne de votre appareil Android que ce soit un smartphone ou une tablette.

Déplacer les fichiers sur la carte SD

La première chose que vous pouvez faire est de transférer tous les fichiers de données, audio, vidéo et image vers la mémoire de la carte SD. Vous pouvez également configurer votre appareil photo et d’autres applications pour enregistrer les fichiers sur la carte SD par défaut.

Déplacez les applications sur la carte SD

La prochaine chose que vous pouvez faire est de déplacer toutes vos applications sur la carte SD. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres -> Applications-> sélectionnez l’application que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez l’option Déplacer vers la carte SD pour déplacer l’application vers la carte SD. Certaines applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD, vous ne pouvez donc rien y faire, vous devez les conserver dans le stockage interne uniquement lorsque vous en avez besoin.

Désinstallez les applications inutiles

Désinstallez les applications que vous n’utilisez de la mémoire interne de notre smartphone Android.

Désinstaller Mises à jour

Vous pouvez supprimer et désinstaller les mises à jour de certains de vos applications si vous n’avez pas besoin. Cela peut effacer une partie de la mémoire interne de votre téléphone. Vous pouvez le faire en allant à ​​le Paramètres -> applications -> sélectionnez l’application, puis cliquez sur Désinstaller les mises à jour.

Supprimer les fichiers Log

Les fichiers prototypes sont créés par des applications et le système d’exploitation du téléphone, et ils peuvent occuper beaucoup d’espace. Il consomme une grande partie de la mémoire interne de votre téléphone, vous pouvez donc libérer de l’espace en les supprimant. Vous pouvez trouver l’emplacement des fichiers journaux à l’aide du gestionnaire de fichiers intégré ou d’un gestionnaire de fichiers comme ES File Explorer. Une fois que vous avez localisé les journaux, vous pouvez les supprimer en toute sécurité. Parfois, certains téléphones ont un code secret qui révèle l’emplacement des fichiers journaux cachés. Vous devez donc vérifier ce problème en fonction du fabricant et du modèle de votre téléphone.

***

Supprimer le Cache

Libérez la mémoire interne de votre téléphone en supprimant les fichiers cache de certaines applications. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres -> Applications -> Sélectionner des applications -> Effacer les données et vider le cache. Il peut supprimer des fichiers temporaires et libérer de l’espace, mais il revient lorsque vous utilisez ce programme. Ce n’est donc pas une bonne solution, juste une solution. Il existe un autre moyen d’effacer les données du cache en masse : accédez à Paramètres-> Stockage-> Données du cache, puis cliquez sur OK pour effacer les données du cache de toutes les applications.

Was this article helpful?
YesNo

By filedz

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons