• 23/07/2021 17:13

𝑭𝒊𝒍𝒆𝒅𝒛.𝒏𝒆𝒕

𝑃𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑒𝑧,𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒𝑧 𝑒𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑒𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒𝑧 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑐ℎ𝑖𝑒𝑟𝑠

Créer un point de restauration du système sur PC

Byfiledz

Avr 4, 2021

Votre PC instable depuis l’installation d’un certain programmes, de mises à jour ou de pilotes ? Vous pouvez remettre Windows à un état antérieur grâce aux points de restauration.

3383-4
  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats.
  2. Sur l’onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer.
  3. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer > OK.

Restaurer Windows à partir d’un point de restauration

  • Dans la fenêtre des Propriétés système, onglet Protection du système (voir plus haut), cliquez sur le bouton Restauration du système
  • La fenêtre de restauration diffère ensuite selon les situations, mais les options restent en définitive les mêmes. Windows peut ainsi vous présenter tous les points de restauration dont il dispose, en précisant la date, la description et le type de cliché (Système, Windows Update, Manuel…).
  • Mais il peut également ne vous présenter qu’un seul point de restauration, en faisant apparaître cette fois une case à cocher Afficher d’autres points de restauration.
  • Quand vous sélectionnez dans la liste un point de restauration et que vous cliquez sur le bouton Suivant, la fenêtre de Confirmation comporte un bouton ou un lien  Rechercher les applications concernées. Cliquez dessus et patientez, car cette recherche peut prendre quelques instants…
  • Après redémarrage de Windows, une fenêtre vous indique que l’opération s’est correctement déroulée.
4-point-restauration-ch

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons