Share Button

#État_civil: Les actes de naissance, de mariage et de décès peuvent être retirés par Internet



Désormais, les citoyens peuvent retirer leurs #actes de #naissance, de #mariage et de #décès via internet sur le site électronique du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire www.interieur.gov.dz

Pour l’acte de naissance :
www.etatcivil.interieur.gov.dz/ActeNaissance/

Pour l’acte de mariage:
www.etatcivil.interieur.gov.dz/ActeMariage/

Pour l’acte de décès :
www.etatcivil.interieur.gov.dz/ActeDeces/

En cas de difficulté d’accès via les liens donnés, le demandeur peut accéder, à partir d’un PC, via le site du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire www.interieur.gov.dz rubrique état civil par internet .
Arès avoir cliqué, il fait son choix ( Acte de naissance, ou de de mariage ou de décès). Des données à saisir, ensuite un acte lui sera envoyé en quelques secondes sur sa boite mail.
Si l’accès est demandé par un téléphone portable toujours sur le site www.interieur.gov.dz. Il suffit par la suite de cliquer sur l’acte à télécharger à partir de la rubrique وثائق الحالة المدنية في نقرة. Un formulaire à remplir et juste après confirmation des données personnelles, l’acte demandé sera envoyée à l’adresse la boite e- mail donnée.

L’extrait de naissance publié ci-dessous, est délivré ce matin en quelques secondes par internet.

Share Button

By filedz

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons