ven. Déc 2nd, 2022

Numéro IMEI : à quoi ça sert et comment le trouver sur n’importe quel smartphone.

Tous les smartphones et téléphones portables ont généralement un numéro d’identification IMEI unique. A quoi ça sert exactement et comment vérifier le numéro IMEI de n’importe quel téléphone (iPhone, smartphone Android, Windows et même un smartphone classique) ?

IMEI : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?
En cas de vol de votre appareil, vous pouvez signaler ce numéro à votre mobile qui le mettra sur liste noire. Le smartphone est alors inutilisable quelle que soit la carte SIM insérée. Cependant, ce système n’est pas toujours efficace, surtout si le smartphone se retrouve dans un autre pays par manque de coordination entre opérateurs.
Une meilleure coopération policière transfrontalière a toutefois de meilleures chances de retrouver un smartphone volé, même s’il se retrouve dans un autre pays. Ainsi, l’utilisateur final d’un appareil volé peut être rattrapé à tout moment grâce à l’identifiant IMEI. Dans plusieurs services en ligne, les utilisateurs peuvent enregistrer leur numéro IMEI dans la base de données en cas de vol.

Comment trouver le numéro IMEI de n’importe quel smartphone ?
Que vous utilisiez un iPhone, un smartphone Android ou même un non-smartphone, il existe un code USSD pour vérifier le numéro IMEI de votre appareil. Ouvrez simplement l’application du téléphone et composez * # 06 #. Le code IMEI apparaîtra automatiquement à l’écran.

C’est quoi le code IMEI ?

Le numéro IMEI est un numéro d’identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec l’IMEI ?

Le numéro IMEI d’un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance.

Comment retrouver son téléphone avec le numéro IMEI ?

Dès-lors, vous pourrez utiliser l’application Google Localiser mon appareil depuis un autre appareil Android, ou vous connecter sur le site https://www.google.com/android/find. À partir de là, il vous sera possible de localiser votre smartphone, le faire sonner, le verrouiller ou l’effacer.

Comment bloquer un téléphone en cas de vol ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s’agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d’identifier l’appareil.

Comment savoir si mon téléphone est d’origine ?

Pour ce faire, il faudra d’abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur « Check ». Si un message d’erreur s’affiche « Invalid IMEI » ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.

Was this article helpful?
YesNo

By filedz

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons